Création de projet numérique
Donner accès à des informations, à un outil ou à des services pour tout le monde passe par la création de solutions digitales.
Selon l’objectif, on va se tourner vers la création d'un site internet/extranet si on souhaite communiquer sur son établissement ou son activité, d'une application mobile si on vise une utilisation régulière et mobile de la solution, ou d'un logiciel si on souhaite digitaliser un processus métier par exemple.
On pourra également réfléchir au développement de dApps si l’on veut décentraliser certaines fonctionnalités.

Agence experte en création de site internet
Il est important de commencer par se pencher sur son projet et de le cadrer, pour identifier quel est son besoin réel en fonction des cibles. Dans certains cas, on va réaliser plusieurs plateformes (par exemple un site et une application mobile, ou un site et un logiciel métier) si c’est identifié comme nécessaire.
Chaque besoin est unique, la création et la refonte des sites, logiciels et applications est donc réalisée sur-mesure.
Quelle que soit la plateforme à créer, le processus est globalement similaire
Quelle que soit la plateforme à créer, le processus est globalement similaire
-
01Compréhension du besoin, cadrage, choix technologiques
- Atelier de travail de lancement
- Validation des besoins et conseils/préconisations
- Choix des technos (Drupal, Symfony, React, ionic, NodeJS, Angular, …)
-
02Conception graphique (UX/UI Design)
- Ateliers de co-conception
- Définition de l’arborescence
- Création de maquettes (prototypes cliquables du projet), itérations jusqu’à satisfaction
-
03Conception technique
- Reprise du besoin
- Description des fonctionnalités
- Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
-
04Développement
- Mise en place des fonctionnalités
- Création de l’interface d’administration (le back-office)
-
05Intégration
- Mise en place de l’aspect visuel de l’application web (site, mobile, logiciel)
- Mise en place de son mode responsive (adaptation toutes tailles d’écrans)
-
06Recette interne
- Tests de l’interface et des fonctionnalités par l’équipe Advency
-
07Recette client
- Tests de l’interface et des fonctionnalités par le porteur de projet
-
08Mise en ligne
- Déploiement sur l’infrastructure d’Advency ou sur une infrastructure tierce
-
09Maintenance
- Préventive (maintien du bon fonctionnement, mises à jour)
- Corrective (prise en charge des demandes via un outil spécial mis à disposition)
- Évolutive (nouvelles fonctionnalités, évolutions de la plateforme)
-
10Référencement et publicité
Selon le besoin du projet
- SEO
- SEA
- Social Ads
- Display
- Retargeting
Les engagements
- Chef de projet assigné dès le lancement pour assurer le suivi
- Prestation réalisée 100% en interne
- Garantie de 1 an à la mise en production
- Contacts d’urgence 7j/7
- Mise en place de certificats de sécurité
- Respect des normes W3C, RGPD, accessibilité et éco-conception