Advency quick access

Création de logiciel métier ou progiciel

Les logiciels métiers et progiciels intègrent plusieurs fonctionnalités qui doivent répondre aux spécificités d’un métier : gestion de projet, gestion commerciale, gestion financière, gestion RH, suivi des factures et des devis, gestion des plannings, gestion des documents et des échanges, etc. Chaque corps de métier a des besoins uniques et chaque structure a son propre fonctionnement :

  • Ciblé sur un domaine particulier ou ouvert à tous les domaines d’activité 
  • Ciblé sur une gestion interne (logiciel métier), ou une gestion qui facilite le partage et la relation avec des collaborateurs externes (progiciel), ou encore une combinaison des deux, avec un espace dédié à la gestion interne et un espace dédié aux collaborations externes, selon des droits d’accès plus ou moins restreints

Sur ces points, le choix et le besoin sont propres à chacun.

Chaque projet est donc unique, mais dans tous les cas, le développement d’un logiciel répond à un besoin précis : faciliter les échanges et gagner en temps, en visibilité et en performance sur la gestion des activités.

Il faut donc étudier les besoins à la fois de la structure mais aussi de ses utilisateurs (internes ou externes) qui devront prendre en main l’outil de manière intuitive. L’objectif : apporter de la plus-value dans le travail de chacun au quotidien.

Pour répondre à cet objectif, Advency propose et conçoit des logiciels sur-mesure avec deux modes d’hébergement différents selon le besoin :

  • En SaaS (Software as a service), c’est-à-dire délocalisés et accessibles via un navigateur web. Les données sont donc stockées en ligne et accessibles n’importe où, depuis n’importe quel appareil (PC, mobile, tablette, etc.), grâce à un accès par connexion sécurisée. Cette solution peut être particulièrement adaptée pour un logiciel de gestion de projet ou un progiciel par exemple, qui doivent être facilement partagés et utilisés sur plusieurs supports sans installation spécifique.
  • « On-Premise », c’est-à-dire installés directement sur le réseau local. Cette solution, plus classique et traditionnelle, est plutôt adaptée aux structures qui souhaitent disposer d’un logiciel métier sans stocker les données sur le cloud.

Dans les deux cas, l’expertise d’Advency se concentre principalement sur deux technologies pour développer les logiciels :

Et si on discutait de votre projet ?

La première étape c'est d'écouter et de comprendre le besoin.
Sur la base d'un cahier des charges ou directement en session d'échange (RDV ou visio), nous sommes à l'écoute de chaque projet de création ou de refonte

Prendre un rendez-vous

Accessibilité