Qare
Qare est une entreprise française lancée en 2017 qui vend un service de téléconsultation pour les patients et les professionnels de santé. Qare est la première application de télémédecine déployée en France en BtoC.
Le client
Qare est une plateforme qui offre la possibilité d’échanger avec des médecins français depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Les échanges se font par vidéo consultations avec des médecins choisis pour leurs expériences professionnelles et leurs aptitudes relationnelles. Ils sont spécialement formés à la vidéo consultation. Qare permet aussi de numériser les carnets de santé de ses patients et leur offre donc un accès à tout moment à leurs données de santé. Enfin, suite à une consultation, si le médecin le juge nécessaire, une ordonnance peut être fournie et le patient peut être assisté pour la prise d’un rendez-vous chez un médecin du réseau Qare pour un examen physique, en cabinet ou à domicile. Qare peut vous mettre en contact avec des médecins en France mais aussi à Londres.
Le brief
L'objectif de Qare est de faciliter l'accès des Français à la télémédecine. Ce service est encore peu connu et sous-estimé. Ainsi, notre principal enjeu a été de contribuer au recrutement de patients par le biais de campagnes publicitaires ultra ciblées tout en contribuant au développement de l'image de marque de Qare et à l'évengélisation de son service.
Les actions de Advency Média
Advency Media accompagne Qare depuis ses débuts. Nous avons participé à la phase pilote à Londres en Avril 2017 qui nous a permis de tester le service auprès des expatriés sur différents médias publicitaires en Search, Display et Native. La stratégie d'acquisition et de notoriété a été mise à jour en continu grâce aux données du Client et aux données collèctées sur les médias publicitaires. Cette phase de test nous a permi de confirmer l'intérêt de la cible pour le service de télémédecine.
Après validation de la phase de test, nous avons accompagné Qare dans son lancement national en France avec un gros focus Search et UAC (Universal App Campaigns) tout en conservant un soutient Display pour la Notoriété. Nous avons bénéficié pendant le lancement d'un support dédié des équipes de Google AdWords au sein du Growth Acceleration Program : un programme de développement reservé à certains annonceurs à fort potentiel de croissance. Pendant le programme, nous avons bénéficié d'un accès exclusif à toutes les Bêtas Google, à des études de marché et concurrentielles, à des audits UX ainsi qu'à une équipe d'experts Google dédiée au projet.
Advency Media est la Première Agence en France à accompagner un client dans le cadre de ce programme.
Aujourd'hui, nous continuons d'accompanger Qare dans la mise en place, le suivi et l'optimisation de ses campagnes publicitaires en France comme à l'international.
L'équipe dédiée au projet complet
Le travail quasi quotidien sur ce projet a été réalisé par une équipe dédiée. Tous les membres de cette équipe ont travaillé en étroite collaboration.
Notre équipe de super-héros
Notre équipe de super-héros