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Tierce maintenance applicative de projet web

Le bon fonctionnement et la performance d’une solution (site, application, logiciel, …) passe par sa maintenance. Il va s’agir de la garder à jour, de détecter et de corriger les éventuelles anomalies, mais aussi de l’adapter et de la faire évoluer tout au long de sa durée de vie sur différents points de vue : technique, éditorial, graphique, ou encore sur les aspects d’accessibilité, de sécurité, …

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Le tout séparé en trois types de maintenance

Au fur et à mesure des besoins qui surviennent, on se concentrera sur de la maintenance corrective, ou encore sur de la maintenance préventive ou évolutive.

Quels sont les trois types de maintenance proposés ?

  • 1
    Maintenance corrective

    La maintenance corrective consiste à traiter des problématiques (bugs) liées aux développements effectués ou à l’environnement. On effectuera la correction des dysfonctionnements issus des développements ou de montées en version des différents écosystèmes, ainsi que la résolution des problèmes de fonctionnement liés aux différents composants logiciels : CMS, bibliothèques logicielles, bases de données.

  • 2
    Maintenance préventive

    La maintenance préventive garantit quant à elle le bon fonctionnement d’un site ou d’une application sur le long terme. Son rôle est de maintenir et mettre à jour les versions du CMS, les frameworks ou les différents modules et librairies utilisés afin d’éviter les dysfonctionnements potentiels, et ainsi d’assurer la pérennité de la solution

  • 3
    Maintenance évolutive

    Les demandes d’évolutions fonctionnelles, ergonomiques, graphiques ou encore éditoriales, sont, elles, prises en charge lors de la maintenance évolutive.

Les engagements :

  • Un chef de projet dédié pour assurer le suivi
  • Des prestations d’accompagnement et des préconisations d’évolution
  • Une prise en charge des demandes via l’outil de ticketing Advency Manager
  • Une personne d'astreinte 7j/7 et 24h/24 pouvant intervenir en cas d’anomalie bloquante
     

Et si on discutait de votre projet ?

La première étape c'est d'écouter et de comprendre le besoin.
Sur la base d'un cahier des charges ou directement en session d'échange (RDV ou visio), nous sommes à l'écoute de chaque projet de création ou de refonte

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