Tierce maintenance applicative de projet web
Le bon fonctionnement et la performance d’une solution (site, application, logiciel, …) passe par sa maintenance. Il va s’agir de la garder à jour, de détecter et de corriger les éventuelles anomalies, mais aussi de l’adapter et de la faire évoluer tout au long de sa durée de vie sur différents points de vue : technique, éditorial, graphique, ou encore sur les aspects d’accessibilité, de sécurité, …
Le tout séparé en trois types de maintenance
Au fur et à mesure des besoins qui surviennent, on se concentrera sur de la maintenance corrective, ou encore sur de la maintenance préventive ou évolutive.
Quels sont les trois types de maintenance proposés ?
Quels sont les trois types de maintenance proposés ?
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1Maintenance corrective
La maintenance corrective consiste à traiter des problématiques (bugs) liées aux développements effectués ou à l’environnement. On effectuera la correction des dysfonctionnements issus des développements ou de montées en version des différents écosystèmes, ainsi que la résolution des problèmes de fonctionnement liés aux différents composants logiciels : CMS, bibliothèques logicielles, bases de données.
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2Maintenance préventive
La maintenance préventive garantit quant à elle le bon fonctionnement d’un site ou d’une application sur le long terme. Son rôle est de maintenir et mettre à jour les versions du CMS, les frameworks ou les différents modules et librairies utilisés afin d’éviter les dysfonctionnements potentiels, et ainsi d’assurer la pérennité de la solution
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3Maintenance évolutive
Les demandes d’évolutions fonctionnelles, ergonomiques, graphiques ou encore éditoriales, sont, elles, prises en charge lors de la maintenance évolutive.
Les engagements :
- Un chef de projet dédié pour assurer le suivi
- Des prestations d’accompagnement et des préconisations d’évolution
- Une prise en charge des demandes via l’outil de ticketing Advency Manager
- Une personne d'astreinte 7j/7 et 24h/24 pouvant intervenir en cas d’anomalie bloquante