Accueil > Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)

Éco-conception web

Suite à une session de travail en R&D, une partie de l’équipe a développé une extension qui mesure l’empreinte carbone d’une page web.

Cette innovation nous a permis de nous rendre compte que la façon de concevoir une solution web influe sur son impact écologique.

Nous avons donc établi une liste de bonnes pratiques d'éco-conception web qui nous permettent d'éco-concevoir nos solutions, en prenant en compte l’impact écologique du site web comme l’une des composantes de la qualité d’un projet web.

Ainsi, nous prenons notre part de responsabilité sur l'impact environnemental de nos métiers, avec pour objectif de le réduire au maximum.

Éco-responsabilité

La préservation de l’environnement est l’un des sujets qui tiennent le plus à coeur à l’équipe. Dans la vie quotidienne de l’agence, cela se traduit par :

- Trajets domicile-travail en transports en commun/à pied
- Tri et reclyclage des déchets produits
- Matériel réutilisable pour éviter les déchets
- Pas d’impression papier
- Déplacements très limités (confcalls privilégiés)
- Fournisseurs responsables privilégiés (serveurs, fournisseur d’électricité renouvelable, consommables, produits d’entretien)

Enjeux sociaux 

L’agence fait son maximum pour la qualité de vie au travail de ses salariés,  notamment en évitant les contrats précaires, en permettant des heures flexibles et du télétravail partiel ou complet, en organisant des sessions d'intelligence collective hebdomadaires et avec la mise en place d'un plan d'intéressement.

Nous valorisons l'écoute active, la communication et la bienveillance au quotidien pour permettre le bien-être de chacun.

Amélioration continue

Un dispositif d'amélioration continue concernant tous nos domaines de travail (design, développement, gestion, organisation du travail, stratégie générale…) est en place dans l'équipe. Il nous permet de progresser en permanence.

Nous consacrons également 1 jour par mois à la R&D (le R&Day), cela permet à l’équipe de lancer des projets, de faire de la veille sur leur secteur d’activité ou encore de tester de nouvelles technologies et outils.