TANG FRERES

LE CLIENT

Tang Frères figure au rang des références dans le secteur de l’importation et de la distribution en gros et détails de produits alimentaires venus d’Asie.
La société existe depuis 1976 et ouvre son premier supermarché  dans le 13ème arrondissement de Paris. La notoriété lui sourit rapidement. Quelques années après, une boutique traiteur Tang Gourmet vient compléter l’offre en ciblant un second marché, celui de la restauration rapide de qualité. S’ensuivent des ouvertures en cascade de supermarchés et de traiteurs face à une demande qui semble ne plus se tarir.
 

LE BRIEF

Ramener les internautes en magasin, supermarché ou traiteur. En sommes, voilà la consigne. La première partie du moins. Augmenter les visites en magasin, les ventes et étendre toujours plus la notoriété de la marque. Notoriété et Marque, un classique des campagnes Google Ads. Mais les parties Traiteur et Supermarché supposent un soupçon de subtilité. Deux marchés, mais des objectifs convergents.
 

NOS ACTIONS

Advency Media se compose de collaborateurs adeptes de la diversité culinaire. Faire bonne chère est notre credo officieux. Ainsi, travailler en collaboration avec Tang Frères a donc été accueilli plus que favorablement par notre équipe de fins gourmets ! Une équipe de passionnés qui aime éprouver du plaisir sur les thématiques où elle travaille.
Mis en appétit par le défi, nous avons divisé notre stratégie média en trois. Première partie relative à Tang Frères, aux supermarchés donc. Deuxième partie liée à Tang Gourmet, le traiteur. Enfin la troisième est axée sur l’image de marque, la notoriété. Chacune s’effectuant sur Google Ads.
Pour les campagnes SEA concernant les supermarchés, nous avons dégagé plusieurs angles d’attaque. Des campagnes Search géolocalisées, des campagnes ponctuelles, du Display et du retargeting.
Pour Tang Gourmet, le deuxième pan de notre stratégie média, nous avons choisi de combiner le Search géolocalisé et le Display. Toucher les gens à l’instant où ceux-ci veulent passer à table. Ne pas gaspiller le budget, ne pas s’éparpiller et se recentrer sur l’acquisition, la performance. De surcroît, le Display a cet avantage qu’il offre un espace pub visuel, adapté au secteur alimentaire. Le dernier volet de notre stratégie concerne les campagnes Marque et notoriété saupoudrées de conseils pratiques. Acheter des aliments c’est bien, savoir quoi en faire, c’est mieux ! Parole de gourmand.

  • SEA
  • Display
  • Retargeting