TALIUM

LE CLIENT

Talium est un client particulier. Complexe. Qui nous oblige à faire preuve de curiosité pour cerner le secteur d’activité et développer des campagnes rentables, adaptées.
Ce client est un expert des projets de transformation digitale, il a su affiner ses compétences sur les technologies blockchain. Talium accompagne essentiellement des projets blockchain financés par ICO, une levée de fonds en crypto-monnaies notamment pour les nouvelles activités.
En dehors de cette première activité, il y a aussi l’intégration systèmes, la conception d’une architecture complète de systèmes d’information pour collecter, stocker, traiter et distribuer de l’information. Talium c’est tout cela. Et bien plus. C’est une entreprise exigeante, ambitieuse, portée sur l’avenir et la question des nouvelles technologies et spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques. Un client original, au côté duquel nous sommes fiers de travailler.
 

LE BRIEF

L'objectif de Talium est de se faire connaître auprès d’une cible de professionnels, d’entrepreneurs. Une ambition résolument BtoB. Pour faire connaître les activités du client et les adresser à la bonne cible, nous avons convenu de miser sur le Search de Google Ads.

NOS ACTIONS

Advency Media a le goût des nouvelles technologies. C’est un fait, d’où notre appétence pour le marketing digital et les mécanismes d’automation. Mais le secteur d’activité de Talium nous a obligé à nous intéresser à chaque domaine avec minutie, pour ne rien louper. Nos campagnes SEA ont essayé de refléter cette logique avec un découpage en fonction des activités : cryptos, blockchain, marque, ICO/TGE/STO et générique. Chacune de ces campagnes étant disséquée en autant d’adgroups que les offres proposées par l’entreprise sur ses expertises. Très vite nous avons été confronté à un problème de taille. Le faible volume de recherche qualifiée. Problématique. Comment élargir le ciblage sans voir fondre le budget comme neige au soleil ? C’est ainsi qu’entre autres tentatives, nous avons combiné des mots clés génériques à des audiences spécifiques pour toucher plus de monde. Mais du monde intéressé et prêt à convertir sur nos thématiques. Et le défi réside ici. Sur un marché de niche, il s’agit d’élargir le trafic progressivement sans quitter des yeux l’objectif d’acquisition qui nous est assigné.

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