JACDEV

LE CLIENT

JACDev est une société éditrice de jeux téléchargeables en application et jouables sur ordinateur. Tous liés à l’univers des pompiers, de la police, des ambulances. Prolifique, l’entreprise a développé plusieurs jeux vidéos freemium. Gamorsec, un jeu de gestion/simulation où le joueur doit se glisser dans la peau d’un opérateur de secours d’urgence. Calling 911, même type de jeu mais qui élargit son public au Québec. Dial 911 jeu anglais où le joueur prend le contrôle d’un répartiteur central 911 qui a la charge du déploiement des véhicules d’urgence. Avec Secteur 18 le rêve d’enfant de devenir pompier se concrétise. Le joueur incarne un combattant du jeu dont la zone d’intervention s’étend de la ville à la campagne. Enfin, CTA Pompier est le seul jeu de la liste à ne pas être une application, exclusivement sur ordinateur. Dans ce jeu, l’internaute est un opérateur CTA occupé à envoyer ses engins et gérer les renforts.
 

LE BRIEF

Objectif de performance. Le client a eu une double exigence. Augmentation du nombre de paiements sur les applications avec un CPA aussi faible que possible et augmentation du nombre de téléchargements de l’application.
 

NOS ACTIONS

Promouvoir une application n’est pas aisé. Même pour notre agence certifiée Apple Search Ads. Advency Media prend plaisir à manier les plateformes et campagnes adaptées à cet objectif. Facebook Ads est utilisé pour ses qualités de ciblage, UAC (Universal App Campaigns) et Apple Search Ads sont choisis pour garantir une présence dans les deux boutiques d’applications principales (Google Play et Apple Store).
Tant sur Facebook que Google, nous menons des campagnes d’acquisition en lookalike (audiences similaires) et par intérêts. Deux sortes de remarketing sont également utilisé pour cibler deux catégories d’internautes. Joueurs et non joueurs. Premièrement nous effectuons du remarketing à destination des joueurs. Ainsi nous touchons les personnes jouant déjà aux différents jeux. Le but étant de leur rappeler l’intérêt d’acheter pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. Notre deuxième campagne de remarketing cible les non joueurs. Soit ces personnes ont arrêté de jouer, soit elles ont juste téléchargé l’application sans autre action. Dans le premier cas, il s’agit de les faire revenir. Dans le deuxième cas, les inciter à jouer est notre finalité. Dans tous les cas ces personnes manifestent donc un intérêt pour les applications.
Enfin, Apple Search Ads est d’un grand secours. Via l’achat de mots clés, nous ciblons les personnes les plus pertinentes par rapport à notre objectif.

  • UAC
  • Apple Search Ads
  • Facebook Ads