CENTRAKOR

LE CLIENT

Centrakor, c’est la décoration tendance pour la maison à petit prix. Une enseigne chic, le 1er réseau de magasins déco indépendants pour l’équipement de votre foyer. Plus de 400 magasins étalés sur tout l’hexagone. Des produits de toute nature comme les arts de la table, les meubles et rangements, bricolage, bain, animalerie et bien d’autres encore. L’enseigne propose régulièrement sur son site des catalogues promotionnels composés des meilleures offres.
Plus qu’une simple entreprise, Centrakor est aussi une entreprise engagée. Qui a la cause humanitaire chevillée au corps. Sa Fondation d’entreprise « Engagés Solidaires » soutient et promeut les actions humanitaires et sociales à travers le monde.
 

LE BRIEF

Avec Centrakor, la consigne s’est résumée en un mot : Branding. Se faire connaître, voilà notre fil d’Ariane. L’enseigne assurait sa promotion à la télévision et désirait renforcer son message publicitaire avec une présence sur le Web. Pousser la publicité aux heures de la diffusion télévisuelle.
 

NOS ACTIONS

Quand on nous parle de notoriété de la marque, chez Advency Media, deux possibilités nous viennent spontanément à l’esprit. Display et Youtube. Pour ce client, au vu du brief, pas le choix, Youtube s'est imposé en soutien de la pub TV. De plus la vidéo est un excellent moyen pour retranscrire la chaleur d’un foyer et l’intérêt d’une déco d’intérieur. Campagnes Youtube, donc. Plusieurs campagnes. Une première campagne True View Instream avec un ciblage croisé alliant des audiences sur le marché, des événements de la vie ou encore des thèmes précis. Et une deuxième campagne, Discovery True View avec un ciblage axé sur les mots clés. Dernière campagne, du retargeting avec une efficacité redoutable. En diffusant à différents endroits, homepage de youtube, résultat de recherche ou sur des vidéos similaires, cela a incité les internautes à découvrir notre contenu, notre marque. Des centaines de milliers de vues pour des millions d’impressions.

  • Youtube Ads