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L'agence Advency s'est fixé un objectif : sauver le monde.
Enfin, pour commencer, faire de son mieux pour éviter de le détruire. Pour cela, nous changeons progressivement notre façon de concevoir les projets et de développer.
Alors, que faisons-nous ?
Nous faisons des tests, nous réfléchissons, et nous mettons en place de plus en plus de bonnes pratiques pour que les sites que nous créons aient l'impact le plus limité possible.
Disclaimer : la liste de bonnes pratiques ci-dessous n'est ni parfaite ni absolue. Elle est le résultat de nos recherches, expérimentations et avancées actuelles, et elle a vocation à s'enrichir encore. Mais comme notre objectif est collectif et qu'il s'agit d'une lutte commune quand il s'agit de sauver la planète, on vous la partage.
Notre objectif est de fixer un "budget poids" par page à ne pas dépasser pour garder un site léger. Nous l'avons fixé à 1Mo, l'idéal étant si possible d'être à moins de 800ko/page.
Le respect de ces bonnes pratiques et plus largement de la philosophie de l'éco-conception web permet d'avoir un site éco-conçu qui va non seulement émettre moins de CO2 au stockage et à la consultation, mais apporte également son lot d'avantages en terme de performances, de SEO, de maintenance et d'accessibilité. Alors go green :)