Accueil > Blog > Referencement Seosem > Certification Apple Search Ads

Les certifications décernées par les plateformes publicitaires sont autant de curseurs permettant aux annonceurs de choisir sereinement leur agence de marketing digital.

Parmi ces certifications, celles délivrées par Apple Search Ads redoublent d’intérêt. La plateforme est disponible dans 46 pays, totalise plus de 2 millions d’applications et permet aux annonceurs de voir leur app s’afficher dans les résultats de recherche sur l’Apple Store. L’emplacement est stratégique. Hautement stratégique si l’on se réfère aux chiffres officiels. Plus de cent milliards d’apps sont téléchargées annuellement, près de 70% de visiteurs de l’App Store utiliseraient la fonction de recherche pour trouver des applications et 65% de téléchargements auraient lieu après une recherche. L’Apple Search Ads figure donc au rang des leviers d’acquisition de premier plan.

Le marketing Apple Search Ads fonctionne avec l’insertion de mots clés dans les titres, descriptions et métadonnées des applications. Tout cela en vue d’accroître la pertinence pour les consommateurs ayant un iPhone ou un iPad. Pour les annonceurs, au vu de la concurrence et du potentiel de la plateforme, il s’agit de ne pas se louper. D’où l’intérêt éventuel à recourir à des agences accréditées. Cette accréditation est signe de professionnalisme. C’est pourquoi Advency Media l’a décrochée après avoir réussi l’examen. Celui-ci fait suite à un cours sur les bases de la plateforme et requiert la connaissance des subtilités de la plateforme d’Apple.

Certification Apple Search Ads, signe de professionnalisme

Obtenir la certification sur les annonces de recherche, proposée par Apple, constitue donc un gage de qualité. Cela signifie, d’une part, que les sociétés récompensées maîtrisent l’outil, mais également qu’elles bénéficient d’un accès privilégié aux équipes internes de l’Apple Search Ads. Un accès très intéressant pour recueillir des informations quant aux bonnes pratiques ou aux fonctionnalités nouvellement mises en place. Pour un annonceur, confier sa stratégie digitale à une agence certifiée peut s’avérer rassurant et surtout peut se traduire en chiffres par une haute rentabilité des campagnes. Une telle certification peut également en dire long sur les agences titrées. Une agence qui recherche à obtenir des certifications diverses est une agence qui comprend combien les différentes plateformes de pub sont complémentaires pour la réalisation d’un marketing digital optimal.

Comme déjà énoncé dans l’article détaillant les possibilités offertes par le Search Ads d’Apple, Advency Media a été l’une des premières entreprises certifiées en France. Cela nous permet de poser un regard expert sur des campagnes existantes ou à créer pour fournir des conseils et plus. Mais cela fait aussi foi en notre compréhension de la terminologie utilisée par l’outil comme le CPT ou Coût par toucher.