Accueil > Blog > Referencement Seosem > Apple Search Ads, ne loupez pas cette opportunité !

Vous cherchez un levier d’acquisition pour booster le téléchargement de vos applications sur mobile ? Plus de soucis, Apple Search Ads vous comblera.

Les Apple Search Ads donnent l’opportunité pour les annonceurs de promouvoir leur application en la situant en pôle position des résultats de recherche sur l’App Store. Un moyen efficace pour attirer les mobinautes. Le dispositif existe depuis 2016 Outre-Atlantique et a fraîchement débarqué au cours de l’année 2018 dans l’hexagone.

Selon les données de l’App Store sur l’ensemble des pays disponibles en 2018, près de 70% des visiteurs de l’App Store utilisent la fonction de recherche et 65% de téléchargements ont lieu après une recherche. Il y a donc urgence à investir ce dispositif. Advency Media n’a guère hésité avant d’élargir le champ de ses compétences et d’obtenir la certification Search Ads en novembre 2018. Petite fierté, nous sommes l’une des premières agences de marketing digital à avoir sauté le pas.

Apple Search Ads, quelle facturation ?

Facturation au coût par toucher (CPT). Même principe que le coût par clic mais sur mobile le toucher du doigt se substitue au clic de la souris.

Deux versions de gestion de campagnes sont mises à disposition des annonceurs, les solutions Basic et Advanced. La première propose l’optimisation automatique de la campagne sur la base d’un coût par download, avec une limitation par campagne de 10 000 USD le mois et par application. Cette option ne laisse à la discrétion de l’annonceur que la définition des objectifs, le reste étant géré par l’algorithme de Apple.

Advanced laisse champs libre aux annonceurs quant à la façon de gérer leurs campagnes. Paramétrage manuel des enchères et du budget. Du ciblage également, via les mots-clés et les audiences. De surcroît, cette option permet d’optimiser les enchères via le coût par téléchargement (CPA).

Critères d’affichage de l’annonce

Pertinence. C’est le maître-mot. Votre application doit être en adéquation avec la recherche du mobinaute. Cela détermine, en partie, l’affichage ou non de l’annonce. Un haut niveau de pertinence s’obtient par la rédaction de mots-clés appropriés pour les titres, descriptions et métadonnées de l’application. Apple Search Ads accorde une place centrale à l’utilisateur, à son confort de navigation. C’est pourquoi une annonce qui ne recueille aucun clic est vouée à disparaître des résultats de recherche.

Formats publicitaires

Dès lors qu’un mobinaute effectue une recherche sur l’App Store, une seule publicité est diffusée en tête des résultats de recherche. L’annonce s’affiche selon trois possibilités, l’encart avec une vidéo au format paysage, l’encart avec trois captures d’écran ou une vidéo avec deux captures d’écran et enfin la bannière simple avec l’icône de l’application.

Apple Search Ads est un dispositif complémentaire aux Social Ads et au référencement payant sur les moteurs de recherche (SEA), c’est pourquoi il est préférable de ne pas bouder ce levier d’acquisition.

Notre agence prendra un réel plaisir à vous accompagner pour la création de campagnes efficaces et rentables, n’hésitez pas à nous contacter si le besoin se fait sentir.