Émilie
- Expérience14 ans
- Projets réalisés100+
- Travaille pour Advencydepuis 2021


À propos...
Créative et baroudeuse dans l'âme, j'aime apprendre et découvrir de nouveaux horizons. Mon parcours professionnel un peu atypique m'a permis de construire une approche et une vision à plusieurs facettes mêlant à la fois le côté design et l'aspect stratégie. J'ai pu travailler dans des secteurs aussi variés que la gastronomie (critique culinaire et création de planches de tendances), le secteur muséal (actions de communication, création de parcours scénographiques et d'ateliers pour le jeune public), l'édition jeunesse et le digital (côté agences web et côté institutionnel) en France, à Montréal et en Polynésie Française. Depuis 2007, je cultive passion et curiosité pour tout ce qui touche à la créativité, à la compréhension et à l'intégration du digital au quotidien.
Toutes ses compétences
Toutes ses compétences
-
Conseil
Ecoute et analyse fine des besoins, bonnes pratiques web, assurance qualité web, capacité de veille, de recherche, d’analyse et de synthèse. Nos réponses aux appels d'offre sont basées sur des observations, des faits, des objectifs, des analyses du marché et des clients. L’idée : intégrer la notion d’efficacité à la communication digitale et penser à la fois « client » et « utilisateur final ».
-
Planning stratégique
Réalisation de benchmarks inspirationnels et cahiers de tendances, brainstorming créatif, concept visuel
-
Esprit de synthèse
Gain de temps et d'efficacité : savoir aller à l'essentiel, comprendre et faire comprendre sans noyer de détails. Prendre du recul : savoir faire la différence entre faits, opinions, jugements. Communication fluide et efficace : compte-rendu fidèles aux échanges, pitch impactant.
Ses passions et passe-temps
Ses passions et passe-temps
-
Danse polynésienneLe Ori tahiti est une pratique artistique, sociale et culturelle de Tahiti et des îles de la Société.
-
Plongée & snorkellingPartir à la découverte des fonds marins
-
Voyages & trekkingVoyager en sac à dos et découvrir le monde